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les sorciers.
spellcasters have the power
Elias Ashmole
Elias Ashmole
spellcasters have the power
☽ . âge : vingt-quatre années d'écoulées, tout du moins en apparence. ton esprit lui est aussi vieux que la création du monde.
☽ . occupation : étudiant en histoire de l'art à l'université de new-york.
☽ . particularités : gardien de la coupe de colère contenant les guerres lorsque tu étais au paradis, sur terre les qualités nécessaires à ce poste te sont restées. capable de faire preuve d'un sang froid hors du commun pour contenir en toi tes sentiments les plus mauvais, tu sais aussi semer le trouble dans l'esprit des gens. faire naître haine et conflit d'un simple mot prononcé, d'une rumeur lancée tout en te dégageant habillement de toutes tes responsabilités.
☽ . livres sterling : 68
☽ . missives envoyées : 41
☽ . en ville depuis le : 04/04/2017


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Messageles sorciers. EmptyMer 24 Juil - 11:50

les sorciers : la théorie.
« il y a dans le mot, dans le verbe, quelque chose de sacré qui nous défend d'en faire un jeu de hasard. manier savamment une langue en adéquation avec notre volonté profonde : c'est saisir l'essence même de la sorcellerie évocatoire.. la magie n'étant rien d'autre que le désir matérialisé. »
origines
et histoire lointaine
les sorciers par définition sont des êtres sensibles, ayant la capacité d'invoquer la magie pour réaliser des rituels et lancer des sortilèges à l'aide de divers éléments. jadis, bon nombre d'entre eux montraient des prédispositions à une magie en particulier, on disait d'eux qu'ils avaient un don pour celle-ci et ils étaient nommés sorciers de premier ordre. ce don, n'était ni plus ni moins qu'un sort unique qu'ils pouvaient invoquer, maîtriser sans avoir à le formuler. de nos jours, peu nombreux sont ceux capables de telles prouesses innées. les marqueurs génétiques à l'origine des aptitudes magiques innées tendent à disparaître de génération en génération. Les sorciers craignent l'extinction progressive et inévitable de leur espèce dû essentiellement aux nombreuses persécutions dont ils ont été victimes à travers les siècles ainsi que le refoulement de leurs dons pour beaucoup d'entre eux de génération en génération.  

pouvoirs
et autres capacités
Les sorciers sont vulnérables aux mêmes blessures mortelles que les êtres humains. Ils naissent, vieillissent et meurent bien que bon nombre d'entre eux tentent de repousser l'inévitable fin d'une maigre poignée d'années par l'utilisation de diverses potions et sortilèges. La caractéristique principale des sorciers est qu'ils maîtrisent l'art de la sorcellerie, autrement dit le fait d'invoquer les forces de la magie correspondants à l'intention de leur rituel ou sortilège. Loin d'être un talent inné, la sorcellerie s'apprend et doit être régulièrement exercée pour parfaire la pratique du sorcier. Souvent instable, elle demande au sorcier une rigoureuse concentration lorsque celui-ci s'emploie à vouloir jeter un sort. Bien que la sorcellerie consiste à manifester physiquement le désir profond du sorcier évoqué par des mots, la pratique de cette dernière répond à certaines règles indispensables et limites à ne pas franchir.

bien que tous les sorciers sont de par leur éducation capables de pratiquer la sorcellerie ; seule une poignée d'entre eux possèdent une facilité innée pour un type de magie en particulier. Ils portent le nom de sorciers de premier ordre, en plus du fait d'être particulièrement doués dans le domaine de magie pour lequel ils ont des prédispositions naturelles : ils possèdent également un don inné qui leur permet de manifester une volonté sans s'appuyer sur un quelconque rituel ou sortilège. Une longue préparation et des mots leurs sont inutiles pour manifester leur don, leur simple volonté faisant le travail au prix cependant d'une éprouvante concentration.

règles
et principes de vie
les sorciers sont en règle générale très communautaristes. bien que cela ne soit pas une vérité absolue, ils préfèrent généralement évoluer au sein d'un coven. cette manière de vivre en groupe soudé est historique chez cette minorité longtemps persécutée à travers les siècles. comme le veut la nature humaine, une personnalité sort souvent du lot au sein d'un coven, un sorcier ou une sorcière avec une âme de leader né. ce dernier sera alors considéré par sa communauté comme le régent, il aura alors la lourde responsabilité de faire prospérer sa communauté tout en protégeant l'intégralité de ses membres. le régent puise toute l'étendue de ses pouvoirs dans la légitimité que lui reconnaissent les membres de son coven. loyauté, respect, autorité, confiance, assistance et sacrifice sont les maîtres mots de ces communautés de sorciers.

- les tabous. il est très mal vu chez les sorciers de jeter un sort sur l'un des leurs sans un consentement préalable. cela est perçu comme une haute trahison envers la race toute entière. les sorciers prônant toujours que l'union est leur meilleure chance de survie. le fait de tenter d'entrer dans l'esprit d'un autre sorcier est également considéré comme un crime par ces derniers, pour la communauté sorcière cela est l'équivalent d'un viol, ni plus, ni moins. les sorciers pouvant déceler le mensonge, il est vivement déconseillé de mentir à un autre sorcier, il le saura immédiatement.
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Elias Ashmole
Elias Ashmole
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☽ . âge : vingt-quatre années d'écoulées, tout du moins en apparence. ton esprit lui est aussi vieux que la création du monde.
☽ . occupation : étudiant en histoire de l'art à l'université de new-york.
☽ . particularités : gardien de la coupe de colère contenant les guerres lorsque tu étais au paradis, sur terre les qualités nécessaires à ce poste te sont restées. capable de faire preuve d'un sang froid hors du commun pour contenir en toi tes sentiments les plus mauvais, tu sais aussi semer le trouble dans l'esprit des gens. faire naître haine et conflit d'un simple mot prononcé, d'une rumeur lancée tout en te dégageant habillement de toutes tes responsabilités.
☽ . livres sterling : 68
☽ . missives envoyées : 41
☽ . en ville depuis le : 04/04/2017


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Messageles sorciers. EmptyJeu 25 Juil - 18:11

les sorciers : la pratique.
« il y a dans le mot, dans le verbe, quelque chose de sacré qui nous défend d'en faire un jeu de hasard. manier savamment une langue en adéquation avec notre volonté profonde : c'est saisir l'essence même de la sorcellerie évocatoire.. la magie n'étant rien d'autre que le désir matérialisé. »

Comme énoncé précédemment, les rituels et sortilèges doivent respecter certaines règles et limites pour fonctionner.

- rituels et sortilèges.

> l'intention. il est important que votre volonté soit parfaitement claire dans votre esprit lorsque vous réalisez un rituel ou lancez un sort. tout comme vous devez savoir à quelle(s) magie(s) vous souhaitez faire appel pour réaliser votre volonté. En effet, soigner une personne en invoquant la magie blanche ne demandera pas les mêmes éléments qu'un rituel de guérison demandant le soutient des forces obscures de la magie noire. le prix à payer, les sources nécessaires ainsi que les résultats seront totalement différents. la réussite de votre rituel ou sortilège dépend donc de manière cruciale de votre intention.

> La locution. Il s'agit de la formulation de votre désir. peu importe la langue utilisée, ou la forme de votre locution. il s'agit simplement de mots, de vers assemblés de telle sorte à pouvoir invoquer l'une des magies. bien sûr la force ainsi que la réussite d'un sort dépendent tout autant de la locution utilisée que des autres éléments le composant. les locutions bafouillées ou mal tournées peuvent au mieux empêcher la réalisation du sortilège, au pire avoir des conséquences désastreuses et bien évidement indésirables..

> La faille. Il faut savoir qu'en sorcellerie, rien n'est jamais irrévocable. Un rituel, même parfaitement exécuté et minutieusement ficelé possédera toujours au moins une faille. Certes, certaines sont plus sécurisées que d'autres, mais il sera toujours possible de contrer ou de briser les effets d'un rituel, d'une potion ou d'un sortilège.

> La source. En sorcellerie, rien ne se crée, rien ne se perd : tout se transforme. Les énergies qui seront concentrées et manipulées par le sorcier pour réaliser un sortilège doivent provenir d'une source. Un sorcier qui pratique la sorcellerie de façon spontanée, primaire, puisera dans sa propre énergie vitale. mais les énergies nécessaires aux rituels plus élaborés peuvent provenir de sacrifices, de phénomènes naturels, de la croyance en des divinités .. La liste est infinie car on trouve de l'énergie dans toutes les choses qui existent. Evidemment, la pureté et la force des énergies manipulées dépendront de la source qui sera ponctionnée pour réaliser le rituel. Aspirer la force vitale d'une fleur et capter les énergies provenant d'un sacrifice animal seront totalement différentes. L'une sera pure et faible, l'autre néfaste et puissante.

> Le conduit. Il s'agit du sorcier lui-même, ou plutôt de son enveloppe corporelle. Le conduit représente la principale limite du sorcier, en effet lorsqu'un sorcier pratique la sorcellerie, les énergies qu'il manipule passent à travers son corps pour réaliser un sortilège ou un rituel, ce qui éprouve grandement son enveloppe charnelle. C'est pourquoi la puissance de la source ne définit pas la force et la réussite d'un sortilège, l'expérience et l'état physique du sorcier sont des facteurs tout aussi primordiaux. Un sorcier inexpérimenté ne connaissant pas bien ses limites, manipulant des énergies trop puissantes ou puisant bien trop dans sa propre énergie vitale manifestera les premiers symptômes de l'épuisement : maux de tête, saignements (nez, yeux, oreilles, bouche..), douleurs physiques, tachycardie .. ceci pouvant aller jusqu'au coma, ou bien la mort.



Petit rappel : les sorciers peuvent invoquer n'importe laquelle des magies ci-dessous avec forcément des préférences et/ou des facilités pour certaines tout comme une interdiction morale auto-induite à en utiliser d'autres. La seule différence pour les sorciers de premier ordre est qu'ils possèdent des facilités innées à pratiquer une magie en particulier, et que par conséquent il possède un don lié à celle-ci. Ce don, n'est ni plus ni moins qu'un sortilège pouvant être lancé par n'importe quel sorcier. seulement le sorcier de premier ordre n'a pas besoin de préparation, ni de source, ni de locution pour le réaliser. l'intention seule suffit pour lui permettre d'utiliser son don.

- La magie ordinaire.

> Magie de l'Eau. C'est la magie curative par excellence bien qu'elle ne soit pas pour autant sans danger, l'eau source de vie omniprésente sur notre planète aussi bien dans la nature que chez tous les êtres vivants.
dons : pluie sorcière (possibilité de faire tomber une pluie torrentielle, orageuse, souvent liée aux émotions du sorcier) | aquakinésie (possibilité de manier l'eau sans pouvoir la créer) | eau régénérante (l'élément si présent, peut-être utilisé par le sorcier pour se guérir ou guérir autrui).

> Magie de l'Air. Les plus expérimentés dans cet art sont capables dit-on, de voler sur de courtes distances. En général, ils commandent surtout à l'élément pouvant faire plier devant leur volonté les plus indomptables vents. Cet élément aussi vital que le précédent n'est pas à prendre à la légère.
dons : lévitation (défier l’apesanteur, s'élever dans les airs et voler) | dompteur des vents (contraindre des bourrasques de vent à obéir au sorcier) | cris sorcier (souvent lié aux émotions du sorcier, ce dernier dans un cris de colère ou de désespoir projette le son de sa voix dans l'air en l'amplifiant, dégageant tout sur son passage).

> Magie de la Terre. Ces sorciers sont généralement très doués dans la pratique des sortilèges, ceux-ci nécessitant souvent de s'ancrer spirituellement à la Terre pour réussir. Cette dernière reflétant l'écho des émotions du sorcier, terre mère, terre nourricière. Synonyme de force et d'abondance.
dons : secousse sorcière (souvent liée aux émotions d'un sorcier, le sol tremble sous ses pieds dans un périmètre plus ou moins étendu, rarement plus d'un kilomètre ; ceci pouvant engendrer pas mal de dommages collatéraux) | souffleur de golem (permet d’insuffler une vie artificielle dans un patin fait de terre, nécessite cependant de prendre le temps de le façonner) | ancrage (permet au sorcier s'il est en contact direct avec son élément de se régénérer à hauteur de 10 P.A.S. par post, à condition de ne pas être attaqué/contré dans son sortilège de recharge).

> Magie du Feu. Destructrice par excellence, mais également la plus difficile à dompter. Cette magie se fait bien souvent le don des sorciers les plus tempétueux.
dons : salamandre (insensibilité au feu, pouvant être projetée sans contact sur une cible afin de l'immuniser également) | invocation enflammée (possibilité de générer du feu afin d'embraser spontanément la cible) | danseur des flammes (permet de commander à l'élément feu s'il est déjà présent, élément cependant capricieux, force de caractère requise).

> Magie Verte. Incarnation de la Déesse Mère : fertile et protectrice. Cette magie est celle de la nature, de la faune et de la flore.
dons : linguiste (aptitude d'entendre, de comprendre la faune et la flore par un langage non-verbal) | baiser de la mère (permet de régénérer les forces d'autrui en lui transférant les points d'aptitude surnaturelle sacrifiés par le lanceur, au profit de la cible) | toucher fertile (qu'il s'agisse de la terre, des êtres humains ou des animaux : l'imposition des mains de ces sorciers peuvent augmenter la fertilité pour offrir le cadeau de la vie aux environnements les plus hostiles).

- La haute magie.

> Magie Noire. Véritable incarnation de la Déesse sous son visage de vieille femme. C'est la magie obscure par excellence ce qui ne signifie pas forcément qu'elle soit malfaisante. C'est la magie des esprits, de la mort et des malédictions.
dons : chuchotement mortuaire (permet d'invoquer les esprits des défunts, les rendant ainsi visibles et audibles pour le lanceur, seulement ces esprits deviennent alors errants sur terre s'ils ne sont pas renvoyés par un sortilège de magie blanche) | rejet de la vieille femme (permet de ramener à la vie une cible venant tout juste de mourir, symbolisant le rejet de la déesse sous son aspect de faucheuse dans le monde des morts) | mauvais œil (condamnant la cible à une vie d'échecs, de maladresses et de malchances).

> Magie Argentée. Celle des cieux et des astres. Don de recevoir les prophéties, capacité de manier l'art divinatoire par excellence.
dons : oracle (don de divination, peu importe si le sorcier utilise le tarot, la boule de crystal ou encore son instinct, c'est un don qu'il possède en lui et c'est la déesse qui lui souffle ses prophéties) | boussole argentée (le ciel étoilé devient une carte pour ces sorciers qui ne se perdent jamais. en lisant la voûte céleste, ils sont capables de localiser n'importe quelle personne sur terre) | marchand de diamant (inspiré du marchand de sable, ce don permet au sorcier de faire appel à la douceur des astres brillants comme des diamants en plein ciel pour plonger sa cible dans un sommeil profond et instantané).

> Magie Dorée. De son nom vient le fait qu'il s'agisse du don le plus prisé des sorciers. Délicate et imprévisible, il s'agit de la magie du Temps. Comme des fils dorés et brillants tissant la toile de l'univers : la magie dorée permet de tisser pour le sorcier qui la pratique : des passerelles à travers les différentes époques.
dons : rétrocognition (permet au sorcier d'un simple toucher, de dérouler le fil de vie d'une personne, d'un objet ou même d'un lieu ; autrement dit de percevoir les événements vécus par ces derniers) | tisseur de brèche (permet au sorcier de se projeter astralement dans le passé, à l'époque de son choix, bien qu'il soit très difficile de se projeter de manière précise dans le temps) | couturier du temps (permet d'accélérer ou annuler les effets du temps sur la cible vivante d'un simple toucher, cependant pour des effets significatifs le contact doit être maintenu un long moment : une année pour trente secondes de contact continu).

> Magie Blanche. La pureté par excellence, incarnation de la Déesse sous ses traits de jeune femme vierge et chasseresse. C'est la magie de l'exorcisme, des bénédictions et des augures.
dons : passeur de voile (permet non seulement de voir et communiquer mais également de renvoyer les esprits errants ayant été invoqués du monde des morts par un sortilège de magie noire) | bénédiction de la vierge (apporte lumière, bonheur, réussite et chance aux personnes la recevant, pouvant également contrer les effets du mauvais œil et de toutes les autres malédictions) | poseur de marque (invoquant la déesse chasseresse, ce don permet de marquer un individu afin de toujours savoir où ce dernier se trouve).


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